C’est le Yoga traditionnel, il convient à toutes les personnes. En yoga, il n’y a pas de performance, pas de niveau, l’individu progresse par rapport à lui-même. Il entre en contact avec sa propre vibration de vie et s’ouvre un peu plus à la vibration du monde.
J’utilise des postures variées, la respiration, la relaxation, la méditation, les textes philosophiques et spirituels, les mantras, la vibration sonore, la relaxation, le yoga nidra, pour guider chaque personne vers plus d’équilibre, de sérénité et de bien-être au quotidien. Ainsi, on harmonise le corps et l’esprit.
Chaque séance débute par un temps de connexion à soi, puis, de postures en postures, on chemine vers la détente, on s’ouvre à la plénitude en soi et tout autour de soi. Les bienfaits de la pratique régulière sont multiples, notamment, l’apaisement des tensions physiques et mentales, plus de détente, de joie et de créativité dans nos vies.
Le Yoga est une discipline à l’écoute du corps et de la respiration pour améliorer notre connaissance et notre compréhension de nous-mêmes. La concentration du mental sur les sensations du corps nous amène à explorer l’espace intérieur. A partir de ce travail, nous pouvons mieux respecter nos besoins physiques et réguler l’activité du mental, ce qui est une aide précieuse au quotidien.
Selon les Yogasûtra de Patanjali, le yoga est une pratique basée sur 8 piliers (ashtanga yoga) : Yama, Niyama, Pranayama, Asana, Pratyahara, Dhyana, Dharana, Samadhi – C’est une approche globale de l’être humain qui s’allège progressivement et avance vers une existence plus subtile et spirituelle.
L’enseignement du yoga de Shri Mahesh que j’ai suivi, nous mène avec douceur et bienveillance, vers un état unifié du corps, du souffle et du mental, source d’apaisement et de joie infinie.