Articles
“Celui qui connaît l’Arbre aux racines célestes, aux branches s’étendant vers le bas, celui-là ne croit pas que la mort soit sa fin”. ~ Taittirya Aranyaka I.II.5 ~🙏
Cette citation d’un texte traditionnel indien, signifie que celui qui se sent connecté à l’immensité de l’espace, aux astres, aux saisons, à la vibration de l’univers, va puiser sa force dans ces éléments et élargit son champ de conscience. Il perçoit la vie au-delà de lui-même, de son individualité, de son ego, il ressent son appartenance au monde et s’ajuste au rythme de l’univers. Il sait que le beau spectacle de la vie continuera après lui et se réjouit tout simplement d’en faire partie.
Ainsi, la foi, la croyance, peuvent tout simplement se traduire par une grande humilité et un profond respect pour toutes les forces qui nous dépassent, en lien avec la vie, la terre, le cosmos, l’infini…
La vie spirituelle n’est pas une croyance aveugle en dieu, mais une élévation de l’être humain qui parvient à prendre de la hauteur par rapport à ses problèmes quotidiens et à entrer en contact avec une réalité plus vaste, plus paisible, plus heureuse.
Om Shanti ✨